Baby Shower

Le Mexique est un pays de fête et l’arrivée d’un bébé est une excellente occasion pour organiser une fête. La baby shower est donc ici une fête qui connait un grand succès au Mexique et qui est maintenant une tradition pour beaucoup. Généralement organisée par la famille ou les amis, j’ai décidé de préparer la mienne avec l’aide de ma copine Carla qui décore et prépare des sweets table à tomber !! C’est donc avec son aide précieuse que j’ai pu planifier la baby shower avec comme thème: Le Foot ! Oui car Papa Pouchou est un footeux et forcIMG_9004ement on espère que Maxou le sera aussi (enfin Papa surtout).

Nous avons organisé tout ça le week end qui suivait mon anniversaire, dans un hôtel au bord de mer avec une trentaine d’invitées, car oui au Mexique nous sommes beaucoup de famille et d’amies !! Pour l’occasion, nous avions commandé un buffet pour les invités et bien sûr Carla a réalisé une superbe sweet table avec petits gateaux, cupcakes, popcorn, bonbons etc.

J’ai bien entendu gardé toute la déco pour pouvoir aménager la chambre de Maxou, nous avions d’ailleurs installé un espace où les invitées pouvaient laisser un petit mot pour Maxou ou la future maman et l’accrocher ensuite sur le cadre. J’avais aussi préparé des petites chaussures de foot avec des chocolats en forme de ballon comme souvenir pour les invitées.

Après le repas, nous avons pu commencer les jeux qui était prévu avec une animatrice et où les gagnants pouvaient remporter des lots. Pas de photos mais je vous fait une petite liste des jeux les plus courants ici pour vous donner quelques idées.

Jeux Baby Shower:

  1. Mesurer le ventre de la future maman; généralement, las invitées doivent couper un fil qui fasse la taille du tour du ventre de la maman et celle qui s’approche le plus gagne, mais dans mon cas, les animatrices avaient avec elles un loooong fil avec des froot loops (céréal type cheerios), et elles devaient deviner avec combien de froot loops le fil faisait le tour de mon ventre.
  2. Bisou au bébé; les invitées forment un cercle et une d’elles prend une poupée bébé et donne un bisou à l’endroit ou elle le souhaite et la passe a sa voisine qui doit donner un bisou à un endroit différent et ainsi de suite jusqu’à terminer le cercle. Lorsqu’on revient à la première personne, celle ci doit donner le bisous qu’elle a donné à la poupée à sa voisine de droite au même endroit qu’à la poupée. Ça devient intéressant à plusieurs quand elles donnent des bisous au ventre, pied etc.
  3. Chapeau musical; Remix mexicain de la chaise musical ! On forme un cercle, tout le monde a un chapeau et doit danser avec la musique et passer le chapeau à son voisin (on peut faire un tour sur soi même pour corser le tout). Et celle qui n’a pas de chapeau quand la musique d’arrête est éliminée.
  4. Habiller son bébé; Deux versions, dans mon cas les animatrices avaient des déguisements de bébé avec bavoir, couche, biberon, hochet etc. Elles ont formé des equipes de 2, un bébé et une maman. Le bébé reste au centre et la maman doit récupérer le déguisement de bébé éparpillé un peu partout dans la salle, le tout à quatre pattes ! À la fin, les bébés doivent réaliser leur meilleure imitation de pleurs. Autre possibilité, avec du papier de soie les maman doivent habiller leur bébé en créant bavoir, couche et tout ce qu’elles peuvent imaginer !
  5. Le perchoir; Deux personnes, une au centre debout avec les bras en perchoir et la deuxième doit récupérer le plus de sac possibles pour les mettre sur la première personne. C’est possible aussi de choisir par exemple le plus d’objets de couleur rouge.
  6. Taboo de bébé; Il s’agit tout simplement du fameux taboo mais avec des mots qui soient en rapport avec les bébés. Pour ma baby shower, les animatrices avaient des cartes qu’elles avaient déjà avec le mot à faire deviner et les mots à ne pas dire.

Je garde un très bon souvenir de la baby shower, même si comme souvent c’est dur de faire ça loin de sa famille en France… Et Maxou avait déjà été bien gâté puisque nous avions passé la soirée à déballer les cadeaux ! Merci à celles qui passeront par ici d’être venues 🙂

Et vous, avez vous organisé une baby shower ?

Publicités

Une réflexion sur “Baby Shower

  1. Pingback: Bonne Fête Papa ! | Mama Pouchou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s