Hétérochromie

Mais késako ?! Et bien l’hétérochromie mesdames et messieurs, selon le Larrousse Médical il s’agit tout simplement de:

Différence de coloration des deux iris.

Voilà, en fait c’est juste le mot scientifique pour dire qu’on a les yeux vairons (non je ne me la pète pas avec mes grands mots).

Car si vous ne l’avez pas remarqué encore avec la photo qui se trouve en haut du blog en graaaand, Maximiliano a les yeux vairons (ou hétérochromie).

IMG_7671.JPG

Alors d’abord, il faut savoir qu’il existe l’hétérochromie partielle (un bout d’iris d’une couleur différente) et l’hétérochromie totale (comme Maximiliano, un oeil de chaque couleur). Mais pourquoi elle nous raconte tout ça celle là ?! Et bien tout simplement parce que Maxou tient ça de son grand père (mon père) qui a donc une hétérochromie partielle, avec deux yeux (jusque là normal) marrons, et l’un de ses yeux avec un triangle bleu.

Un peu de poudre magique et une formule secrète, mais surtout beaucoup de génétique et baboum ! Maxou a un oeil bleu et un oeil marron !

Alors non je ne m’y attendais pas surtout que, sans rentrer dans les détails, je ne maintiens pas spécialement une bonne relation, voire une relation tout court avec mon père. Papa Pouchou voulait un bébé avec « des yeux de couleur » comme il dit, vu qu’ici c’est assez rare et tout le monde devient plutôt foufou avec les petits aux yeux bleus, verts et j’en passe. Mais moi je m’en fichais un peu … et je savais que souvent les bébés naissent avec les yeux bleus/gris donc même quand Maxou est né, la couleur de ses yeux n’était pas vraiment ma priorité !

IMG_6813.jpg

Et puis après environ 1 mois, Papa Pouchou commence à me dire que quand même il a un oeil plus foncé que l’autre cet enfant ! Et forcement moi je lui ai ri au nez en lui disant mais nan c’est pas possible !

IMG_6933.jpg

Voilà donc comment petit à petit même si tout le monde nous disait « mais non ça partira! » et bien Maxou a montré ses yeux vairons, et forcément tout le monde craque ! (Oui oui moi aussi je l’avoue)

IMG_7513

Vous connaissiez l’hétérochromie ? Un de vos proches à les yeux vairons ?

Laisser un commentaire

