Première coupe de cheveux

Je me suis enfin décidée, aujourd’hui nous sommes allés chez le coiffeur et Maxou a eu sa première coupe de cheveux !! Pourtant, j’avais vraiment pas envie, j’avais un peu peur vu que comme je vous le disait dans un article précédent, ici c’est très souvent qu’on rase complètement la tête de bébé, que néni pour moi, j’adore mon bébé et ses petits cheveux ! Bon sauf que la c’était vraiment la teuf dans sa touffe (haha) j’ai donc sauté le pas et nous sommes partis avec Papa et Maxou (oui c’est mieux d’emmener ton bébé avec toi) chez le coiffeur.

da7a8e_e964770c06e3671447fcccf39d6c2f52.jpg_512

Je voulais égaliser ses cheveux sur le côté et à l’arrière, donc tondeuse obligée, et après un coup de ciseaux pour la longueur des cheveux du dessus. Me voilà donc installée sur le fauteuil avec Maxou sur les genoux, et la coiffeuse, tondeuse silencieuse à la main retirant petit à petit les cheveux de mon bébé 😥

IMG_8955.JPG

Je mets un smiley triste mais en fait tout s’est super bien passé ! Trop même, déjà tout le monde l’a trouvé trop mignon (mère peu fière penses-tu!) mais en plus il n’a même pas piallé un peu ! Au contraire il était tout sage limite heureux de se faire couper ses petits cheveux, il a brillamment réussi sa tête d’ange avec sourire malicieux et a même essayé d’attraper les ciseaux pour jouer avec (haha).

IMG_8953

Bref mon fils est un amour et toutes les mères rêvent d’en avoir un comme ça 😀 (non non je ne prends pas la grosse tête)

À la fin, nous recevons une sorte de certificat qui indique la date et un petit message « superado con gran paciencia y valentía » qui veut dire « surmonté avec beaucoup de patience et de courage », avec les petits cheveux de Maxou.

FullSizeRender.jpg

La coupe nous aura couté 80 pesos, plutôt cher pour ici mais je ne vous ferais pas la conversion en euro sinon vous allez dire que je chipote !

97584B32-6CA6-4266-9705-93DDD1D9C554

Et vous, c’était quand la première coupe de cheveux ? Ça s’est bien passé ?

 

Une réflexion sur “Première coupe de cheveux

Laisser un commentaire

